Open House : les "journées du patrimoine" à l'anglaise

Du haut de ses 309,60 mètres, la tour est devenue le plus haut gratte-ciel de l'Union européenne. (Crédit : Simon, Flickr)

Depuis 24 ans, lors d’un week-end de septembre, les Londoniens sont invités à visiter plus de 750 sites appartenant au patrimoine de la capitale. Et cette année, le festival a lieu ce week-end.

Du numéro 10 Downing Street, la résidence de la première ministre, en passant par le Gherkin ou encore le Shard, l'immeuble le plus haut d'Europe, touristes comme Londoniens auront la chance de pénétrer gratuitement dans certains lieux célèbres de la capitale britannique.

En référence à sa forme, les Londoniens ont pris l'habitude d''appeler le bâtiment "the Gherkin", "le cornichon", en Français. (crédit Judy van der Velden, Flickr)

Open House, ce sont aussi 100 maisons privées, habituellement fermées au public, dont les plans furent dessinés par des architectes et des designers de renom, qui vous ouvrent également leurs portes tout le week-end, de 11 heures à 16 heures.

The Yard House, des espaces de travail construits en polycarbonate transparent.

The Yard House, des espaces de travail construits en polycarbonate transparent.

Cette année, l'Open House a lieu les 17 et 18 septembre, et tout est gratuit ! Plus d'informations sur le site de l'évènement : http://www.openhouselondon.org.uk/index.html

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé