Une rue "Hervé Guibert" à Paris, l'idée d'un élu UMP

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 18/01/2012 à 19H36
Hervé Guibert, Autoportrait, New York, 1981

Hervé Guibert, Autoportrait, New York, 1981

© Christine Guibert

Thierry Coudert, élu UMP du XVIIe arrondissement de Paris, va déposer un vœu lors du prochain Conseil de Paris demandant qu'une voie de la capitale porte le nom d'Hervé Guibert, afin de rendre hommage à cet écrivain, photographe et activiste gay mort il y a vingt ans.

Dans son voeu, Thierry Coudert rappelle que "le 27 décembre 2011 correspondait au 20e anniversaire de la mort d'Hevré Guibert, décédé le 27 décembre 1991".

"En raison de ses multiples talents reconnus dans des domaines artistiques  comme la photographie, la littérature, le journalisme, le cinéma, la critique,  Hervé Guibert est incontestablement une figure majeure qui a imprégné la  société française de la fin du XXe siècle, par ses écrits engagés", ainsi que "son combat contre le sida", souligne l'élu.

Il rappelle que la Maison Européenne de la Photographie avait organisé une rétrospective consacrée à Hervé Guibert de février à avril 2011.

"Je suis étonné que la gauche n'y ait pas pensé, surtout à l'occasion des 20 ans de son décès", a aussi déclaré  Thierry Coudert, qui se définit comme "Sarkozyste de gauche", fondateur de "la Diagonale" un club politique qui se veut ouvert sur les questions de société.

Le prochain Conseil municipal (Conseil de Paris) se tiendra les 6 et 7  février.