Thibaut Balahy dessine pour "Les autres gens"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 19/08/2011 à 10H07
Thibaut Balahy dessine pour "Les autres gens"

Thibaut Balahy dessine pour "Les autres gens"

© Culturebox

Le dessinateur Thibaut Balahy vit et travaille à Angoulême. Il est membre de l'Atelier du Gratin et participe à une aventure éditoriale sur le web : "Les autres gens".

"Les autres gens" est un feuilleton collectif en BD, diffusé quotidiennement sur la toile. Une belle vitrine pour toute la "génération 2000" des auteurs de BD, dont Thibault Balahy qui apporte son univers graphique à ce "webfeuilleton".
Un webfeuilleton qui raconte l'histoire d'une jeune femme, Mathilde, gagnante d'une fortune au loto. La famille, les copines, les amis, les amants, une vingtaine de personnages vivent leurs vies, grandes histoires et petits soucis, drames et états d'âme, dans un univers citadin bobo.
Sur la toile, la ronde a dépassé les 280 épisodes. A la baguette de ce web-feuilleton, l'auteur Philippe Cadène a réuni une flopée de blogueurs ou auteurs : Singeon, Surcouf, Vassant, Mousse, Clotka... Près d'une centaine de dessinateurs viennent, partent, reviennent, repartent, attentifs à conserver à l'histoire une cohérence graphique mais soucieux d'imprimer chacun sa marque. Depuis sa création en mars 2010, les éditions Dupuis ont décidé d'imprimer sur papier quatre albums de 200 pages qui doivent paraître en 2011.

A voir aussi sur Culturebox :
Salon du livre 2010 : BD et numérique, les liaisons dangereuses ?
- Le Perroquet des Batignoles, de la radio à la bande dessinée
- Le personnage des BD de Boulet, c'est vous !