Le scénariste Eric Corbeyran offre une double vie à Oksa Pollock

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/11/2013 à 16H20, publié le 27/11/2013 à 11H09
Oksa Pollock, la Bande Dessinée

Oksa Pollock, la Bande Dessinée

© France3/Culturebox

Quand une héroïne de roman d'aventure rencontre un célèbre scénariste bordelais, cela donne la fabuleuse histoire d'Oksa Pollock. Alors que le sixième tome de ses aventures vient de sortir, le personnage d'Anne Plichota et de Cendrine Wolf commence une vie parallèle en BD, cette fois, sous la plume du scénariste Eric Corbeyran et du dessinateur Nauriel. Le premier tome vient de paraître.

Oksa Pollock est une série de livres fantastiques prévue en 6 volumes, écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf. La série, qui connaît un succès grandissant, a été reprise par XO éditions. Le premier tome est sorti au printemps 2010, 6 tomes auto-édités étant déjà paru. Au début de l'histoire, la jeune Oksa, âgée de douze ans vient d'emménager à Londres avec sa famille. Très attachée à ses parents, elle est également très proche de son excentrique grand-mère Dragomira et de son grand ami Gus qui a déménagé en même temps qu'elle avec ses parents. Sa seule fantaisie : devenir un jour une ninja.
Reportage : C. Kellner, M-C. Lang, G. Coulon, S. Schories


Dans la série des créations originales, à noter la démarche de Marvel, l'éditeur américain notamment à l'origine de la publication de Hulk, Spiderman ou encore Captain America. Il a annoncé qu'il lancera en février 2014, les aventures d'une super héroïne adolescente et musulmane. Kamala Khan, c'est son nom, âgée de 16 ans, est issue d'une famille pakistano-américaine vivant à Jersey City, dans le New Jersey. Le scénario est signé G. Willow Wilson, une jeune Américaine convertie à l'islam, déjà auteure de plusieurs bandes dessinées et qui a voulu créer, en s'inspirant de sa propre adolescence, une "Ms. Marvel réelle, en qui peuvent croire les vrais gens et notamment les jeunes femmes". Le dessin est de Adrian Alphona.
 

Kamala Khan, la nouvelle héroïne de Marvel

Kamala Khan, la nouvelle héroïne de Marvel

© France3/Culturebox