Maxime Chattam boycotte le Salon du livre, en raison du prix d'entrée

Par @Culturebox
Publié le 03/03/2017 à 14H32
L'écrivain Maxime Chattam (mars 2016)

L'écrivain Maxime Chattam (mars 2016)

© Ulf Andersen / Aurimages / AFP

L'auteur français de thrillers Maxime Chattam a annoncé sur twitter qu'il boycotterait le prochain salon Livre Paris en raison du "prix d'entrée excessif" de cette manifestation prévue du 24 au 27 mars.

"Je boycotte le prix d'entrée excessif du Salon du  livre de Paris", a  indiqué l'auteur de la saga à succès "La trilogie du mal" et de la série "Autre-Monde". "On paye un livre, pas l'accès à la lecture, a ajouté Maxime Chattam. Le romancier de 41 ans a reçu le soutien du président de l'académie Goncourt, Bernard Pivot.
 
"La plupart des salons du livre sont gratuits, on entre gratuitement au  salon du livre. Maxime Chattam a raison, ce n'est pas normal", a dit jeudi le créateur d'Apostrophes sur RTL.

Bernard Pivot est d'accord mais il ira au salon

Bernard Pivot, qui vient de publier "La mémoire n'en fait qu'à sa tête", ne boycottera cependant pas la manifestation parisienne. "L'éditeur m'a demandé d'y aller donc j'irai certainement. Mais c'est vrai que je suis un peu scandalisé par le fait qu'on demande de l'argent pour accéder aux livres", a-t-il dit.
 
Les tarifs du Salon Livre Paris varient entre 10 euros (8 euros en prévente) pour un accès en semaine et 12 euros (8 euros en prévente) pour un accès en week-end. Des tarifs réduits (entre 6 et 7 euros) sont prévus pour les retraités, les chômeurs et les étudiants. Le Salon est gratuit pour les moins  de 18 ans.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !