"Soumission", le nouveau roman de Michel Houellebecq, sortira le 7 janvier

Par @pygrenu Rédacteur en chef de Culturebox
Publié le 05/12/2014 à 17H14
Michel Houellebecq à Murcia (Espagne) le 28 avril 2014

Michel Houellebecq à Murcia (Espagne) le 28 avril 2014

© MARCIAL GUILLEN/EFE/SIPA

Le prochain roman de Michel Houellebecq s'appellera "Soumission" et sortira le 7 janvier chez Flammarion, qui l'annonce par une page de publicité dans le dernier numéro de la revue spécialisée Livres Hebdo.

Le roman, dont le magazine annonce également la sortie dans un article sur la rentrée d'hiver 2015, comportera 300 pages, selon la publicité.

Quant au thème du livre, Flammarion, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité le révéler.

Michel Houellebecq, l'un des auteurs français les plus en vue à l'étranger, a publié cinq romans "Extension du domaine de la lutte" (1994), "Les Particules élémentaires (1998)", "Plateforme (2001)", "La Possibilité d'une île" (2005) et "La Carte et le Territoire", prix Goncourt 2010.
Un extrait de "L'Enlèvement de Michel Houellebecq"
Ces derniers mois, Michel Houellebecq avait provisoirement abandonné l'actualité littéraire pour alimenter celle du cinéma - avec des apparitions dans "Near Death Experience" de Gustave Kervern et Benoît Delépine et dans le film TV  de Guillaume Nicloux "L'Enlèvement de Michel Houellebecq" - , de la photo, avec son exposition sur la France désindustrialisée dans le cadre du Mois de la Photo à Paris, et de la chanson, à l'occasion de la sortie d'un album avec Jean-Louis Aubert.