Prix Audiolib 2015 : "Yeruldelgger" de Ian Manook, lu par Martin Spinhayer

Par @Culturebox
Publié le 13/10/2015 à 12H53
"Yeruldelgger" Ian Manook, couverture

"Yeruldelgger" Ian Manook, couverture

"Yeruldelgger", roman policier de Ian Manook paru aux éditions le Albin Michel en octobre 2013, lu par le comédien belge Martin Spinhayer, a été couronné par le prix audiolib 2015.

Grand Prix des lectrices de ELLE – policier en 2014, le roman de Ian Manook raconte l'enquête douloureuse du commissaire Yeruldelgger sur la mort d'un enfant découvert dans la steppe par des nomades mongols. Cette mort lui rappelle celle jamais élucidée de sa propre fille. Cinq ans plus tôt, elle a été enlevée et assassinée pour obliger le policier à abandonner son enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole.
"Yeruldelgger" Ian Manook
Un thriller "d’une maîtrise époustouflante, et une interprétation à "coeur battant qui entraîne l’auditeur dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale", précise le communiqué de presse. Martin Spinhayer est un comédien belge de théâtre, de télévision et de doublage. Il est notamment la voix française de John Goodman et Jeremy Irons.
En 2014, le jury d'Audiolib, constitué de lecteurs, bloggeurs et internautes, avait récompensé le roman de Romain Puertolas, "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, lu par Dominique Pinon.