Pour Douglas Kennedy, les lectrices de Limoges étaient toute ouïe

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/03/2014 à 14H17, publié le 19/03/2014 à 12H46
L'auteur américain Douglas Kennedy 

L'auteur américain Douglas Kennedy 

© Sipa

L'auteur de "Murmurer à l'oreille des femmes" a dédicacé son premier recueil de nouvelles à la librairie Page et Plumes de Limoges.

Il vit entre Londres, Paris, Berlin et le Maine aux Etats-Unis. Mais cette fois, le plus francophile et fancophone des auteurs américains, Douglas Kennedy, n'a pas hésité à se déplacer en Limousin pour rencontrer ses lecteurs. Une région qu'il connait bien même si aucun de ses romans, à chaque fois des best-sellers, ne s'y déroule. "Piège nuptial" se situe en Australie, "L'homme qui voulait vivre sa vie", entre les Etats-Unis et l'Europe de l'Est, "La femme du Veme" à Paris. Mais qu'importe. Douglas Kennedy aime notre pays et son lectorat français le lui rend  bien. Ses romans, au style très accessible, mélange de suspense, de sociologie, de faits historiques et de politique tiennent en haleine un très large public. Ses livres sont traduits dans le monde entier. Avec "L'homme qui murmurait à l'oreille des femmes", l'écrivain signe son premier recueil de nouvelles. 


Reportage : Marine Guigné - Floriane Roulies - Chistèle Reynard 

Dans "Murmurer à l'oreille des femmes", Douglas Kennedy offre un concentré de ses obsessions : l'amour, la fuite, la complexité des relations hommes-femmes.
 

Murmurer à l'oreille des femmes de Douglas Kennedy 

Murmurer à l'oreille des femmes de Douglas Kennedy 

© Belfond



"Murmurer à l'oreille des femmes" de Douglas Kennedy
Editions belfond, 21 euros