Michel Bussi dans le trio de tête des romanciers français qui vendent plus d'un million de livres par an

Par @Culturebox
Publié le 12/05/2016 à 15H19
L'écrivain Michel Bussi chez lui le 3 mai 2016

L'écrivain Michel Bussi chez lui le 3 mai 2016

© JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP

L'auteur de best-sellers Michel Bussi, membre du club très fermé des écrivains français vendant plus d'un million de livres par an, confirme son rang avec les chiffres de ventes de son dernier roman publié il y a une semaine.

Son thriller sous le soleil corse, "Le temps est assassin" (Presses de la cité), se classe d'emblée en 6e position du top 20 des meilleures ventes de livres, selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo à paraître vendredi dans le magazine spécialisé.

Juste derrière Musso

Tiré au départ à 160.000 exemplaires pour sa parution le 4 mai, il a déjà été réimprimé à 40.000 exemplaires, selon son éditeur. Le précédent roman de Michel Bussi, "Maman a tort", réimprimé en poche chez Pocket la semaine dernière, se classe quant à lui à la 2e place du top 20 juste derrière l'édition en poche de "L'instant présent" (Pocket) de Guillaume Musso qui demeure, de loin, l'auteur préféré des Français. Confirmation de cet avantage, le dernier roman de Musso, "La fille de Brooklyn" (XO), sorti en mars, se classe à la 3e place du classement des meilleures ventes après avoir caracolé en tête durant de nombreuses semaines.

Professeur à l'université de Rouen, directeur d'un laboratoire de recherche au CNRS, spécialiste en cartographie électorale, Michel Bussi, 51 ans, allie sa carrière universitaire et d'authentique auteur populaire. Avec Guillaume Musso et Marc Lévy, c'est le seul romancier français à vendre plus d'un million d'exemplaires par an.