Le public raffole des romans qui rendent heureux

Par @Culturebox
Publié le 20/06/2015 à 17H36
Des livres aux couvertures pétillantes pour attirer le regard 

Des livres aux couvertures pétillantes pour attirer le regard 

© France3/culturebox

C'est un nouveau phénomène littéraire. Ce sont des romans d'un nouveau genre qui rendent tout simplement heureux. Ils et se vendent comme des petits pains. Le public en raffole.

Après "L'Alchimiste" de Paulo Cohelo, "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda ou "Mange pris aime", voici  "La princesse qui croyait aux contes de fées", "Julie et Julia - sex, blog et boeuf bourguignon", "Demain j'arrête", "L'effet Rosie - le théorème de la cigogne", "La Dernière réunion des filles de la station servicee", Alors vous ne serez plus jamais triste... autant de nouveaux titres de livres qui rendent heureux. Les auteurs eux-mêmes n'en croient pas leurs yeux. 

Des livres d'un nouveau genre dont le public raffole. Besoin de réver, de respirer, de sourire. Ces livres, trop simples pour certains, sans style littéraire pour d'autres, remontent le moral et redonnent foi en l'humanité. Les lecteurs ont envie de se rebooster avec des histoires d'amour improbables, les aventures d'une vie, des personnages rocambolesques. Des livres aux couvertures souvent très colorées qui chatouillent les zygomatiques et dont voici tous les secrets. 

Reportage : N. Lemarignier - B. Bosse - D.Lévy