La sortie de "Grey", nouveau tome de la série Fifty Shades avancée au 28 juillet

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/06/2015 à 19H40, publié le 01/06/2015 à 19H23
  Détail de la couverture © JC Lattès

La sortie en France du quatrième opus de la série de livres érotiques "Cinquante nuances de Grey" de la Britannique E.L. James, initialement prévue le 10 septembre, a été avancée au 28 juillet, ont annoncé mardi les éditions JC Lattès, confirmant une information de Livres Hebdo.

Date de sortie avancée au 28 juillet

Le livre, intitulé "Grey", devait sortir initialement en France en septembre. Finalement la date de sortie a été avancée car Lattès a souhaité "ne pas mêler le titre à ceux de la rentrée littéraire", précise LivresHebdo.

En revanche dans sa version anglaise, le livre sera publié le 18 juin -date de l'anniversaire fictif de Christian- en Grande-Bretagne et aux États-Unis. E.L. James a publié sur Instagram la couverture du livre. Sous le nom de l'auteur, il est précisé: "Cinquante nuances de Grey raconté par Christian".

Le tirage de ce nouveau volume avoisinera les 400.000 exemplaires. Le livre, qui aura pour titre "Grey", racontera la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian.

Les trois précédents tomes, narrés par la conquête de Christian Grey, la jeune et innocente Anastasia Steele, ont été traduits dans une cinquantaine de langues et écoulés à plus de 125 millions d'exemplaires à travers le monde.

L'adaptation au cinéma du premier tome, sortie en France en février, a rapporté 570 millions de dollars dans le monde. La suite est attendue sur grand écran le 10 février 2017.


L'auteur promet des révélations sur Christian Grey

"Christian est un personnage très complexe", explique l'auteure sur son site internet. "Les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé houleux", poursuit-elle.

L'auteur table sur le mystère entourant son personnage principal et dont les penchants sado-masochistes racontés dans des scènes érotiques récurrentes et détaillées ont fait le succès de la trilogie.

Christian Grey, obsédé par l'organisation et le besoin de tout contrôler, voit sa vie basculer lorsqu'il rencontre Anastasia, raconte El James.
"Qu'est ce qui le fascine à propos d'elle? Pourquoi il ne peut l'oublier? Il est emporté dans une tempête d'émotions qu'il ne comprend pas et auxquelles il n'arrive pas à résister", livre l'auteur, promettant d'en dévoiler plus sur son héros dans le nouvel ouvrage.

"Je suis impatiente de voir les fans de Fifty Shades percevoir notre travail à travers une perspective qu'ils ont longtemps réclamée", a expliqué l'éditrice de Vintage Books, Anne Messitte. "+Cinquante nuances de Grey+ est une histoire d'amour qui a enchanté les lecteurs comme peu de livres l'ont fait", s'est-elle réjoui.