JK Rowling imagine la suite des aventures d'Harry Potter

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/07/2014 à 18H47, publié le 08/07/2014 à 18H48
Le dernier épisode de cette nouvelle série des aventures du sorcier sera publié vendredi 11 juillet.

Le dernier épisode de cette nouvelle série des aventures du sorcier sera publié vendredi 11 juillet.

© Ria Novosti

L'auteur de la saga Harry Potter a publié la suite de l'histoire du sorcier, qui a désormais 34 ans. L'essai, disponible sur internet, doit être suivi de plusieurs autres épisodes.

Alors qu'elle disait en 2011 qu'elle "n'envisageait pas d'écrire un autre roman", JK Rowling, auteur des aventures d'Harry Potter, fait un cadeau aux fans du sorcier. Dans un essai publié sur internet, elle raconte la suite de l'histoire du héros, accueilli comme une star à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de Quidditch. Une première depuis 2007 et la sortie du dernier tome de la saga, "Harry Potter et les reliques de la mort".

Cheveux gris et magie noire

Le texte est disponible sur Pottermore, le site créé par JK Rowling elle-même et dédié à l'univers d'Harry Potter. Sous la forme d'un article publié dans la Gazette des Sorciers, l'essai est le premier d'une série d'épisodes intitulée "La coupe du monde de Quidditch 2014".

Harry Potter a maintenant 34 ans et quelques cheveux gris. Il a aussi une nouvelle cicatrice au niveau de la pommette. Le signe, selon la journaliste de la Gazette des Sorciers, qu'il pourrait combattre la magie noire au Bureau des Aurors, une unité du ministère de la Magie.

Harry Potter bientôt sur les planches

Son ami de toujours, Ron Weasley, a le crâne presque dégarni. Il travaille désormais au ministère de la Magie, après avoir codirigé l'entreprise de farces et attrapes de son frère George, la Weasleys' Wizard Wheezes. Hermione Granger, décrite comme la "femme fatale du groupe", est devenue vice-présidente du département de la justice magique. Ginny, la soeur de Ron Weasley, est désormais mariée à Harry Potter et journaliste pour la Gazette des sorciers. C'est son personnage qui signera, vendredi 11 juillet, le dernier article de cette série.

En décembre dernier, JK Rowling avait annoncé qu'elle travaillait sur une adaptation théâtrale d'Harry Potter, ainsi que sur un film dérivé de l'univers animalier de la saga.