Guillaume Musso, roi des lectures de l'été

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/08/2014 à 10H08, publié le 10/08/2014 à 10H55
Guillaume Musso est un des auteurs les plus lus à travers le monde

Guillaume Musso est un des auteurs les plus lus à travers le monde

© France 2 Culturebox

Avec 19 millions de livres vendus à travers le monde, Guillaume Musso est l’un des auteurs français les plus lus et le succès de son dernier livre, « Central Park », ne fait que confirmer l’engouement du public. Un succès qui se traduit aussi l’été, sur les plages, où la couverture de ses livres fleurit à l’ombre des parasols.

Les Français lisent davantage en vacances. Selon une étude de l’Ifop réalisée en 2012, ils lisent en moyenne 11 livres, dont 3 sont engloutis durant l’été où la durée de lecture passe de 1h49 à 2h14. Cet appétit des mots touche aussi les 18-24 ans, qui deviennent les plus gros lecteurs avec 5 livres dévorés. Côté contenu, c’est le polar qui arrive en première place avec 17% devant les thrillers, 10%, suivis dans les mêmes proportions par les romans sentimentaux et les livres d’histoire.

Autant dire que les livres de Guillaume Musso trouvent parfaitement leur place dans ce palmarès. L’auteur sait en effet mêler suspens, mystère et personnages romanesques. Invité du journal de France 2, il revient sur les raisons de son succès. Une popularité qui touche cet homme discret,  ancien professeur en sciences économiques et sociales.

Interview : Julian Bugier (20H, samedi 9 août 2014)
"Central Park" de Guillaume Musso chez XO Editions - 400 pages - 21,90 euros
Et si vous voulez découvrir d’autres livres en été, à Amiens, un espace qualifié de "zen" vient d’ouvrir. En échange d’une pièce d’identité, vous pouvez emprunter romans et BD.
Reportage : Yolande Malgras, Henri Desaunay et Fabienne Labigne