"Elle et lui" : amour et comédie dans le prochain Marc Levy, en vente le 5 février

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/01/2015 à 17H59, publié le 16/01/2015 à 16H31
"Elle et lui" (Robert Laffont), le nouveau roman de Marc Levy sortira le 5 février 2015

"Elle et lui" (Robert Laffont), le nouveau roman de Marc Levy sortira le 5 février 2015

© PATRICK KOVARIK / AFP

Le nouveau roman de Marc Levy, l'auteur français contemporain le plus lu dans le monde, paraîtra le 5 février chez Robert Laffont : intitulé "Elle et lui", c'est à la fois une histoire d'amour imprévisible et une comédie.

Les lecteurs de Marc Levy ne seront pas dépaysés puisqu'il retrouveront Paul Barton, le personnage principal de ce nouvel opus de 418 pages, ainsi qu'Arthur et Lauren, tous déjà présents dans son premier roman "Et si c'était vrai" en 2000. Paul Barton est un ancien architecte devenu écrivain.

A la suite du succès improbable de son premier roman, il a quitté son cabinet de San Francisco pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il a même changé de continent pour emménager à Paris. Dans "Elle et lui", un site de rencontres réunit les deux héros. Ils ne deviennent pas amants, seulement amis, comptent bien en rester là, mais... Selon Livres Hebdo, le roman sera tiré à 350 000 exemplaires.

16 romans, traduits en 49 langues, vendus à 33 millions d'exemplaires

Changeant souvent de genre (roman historique, d'aventures, comédie, thriller...), Marc Levy, 53 ans, est l'auteur de seize livres traduits en 49 langues et vendus à plus de 33 millions d'exemplaires. Il a commencé par conquérir les marchés anglophones et européens, avant que son succès ne s'étende en Asie.

Rien qu'en 2014, il a vendu plus d'un million d'exemplaires en Chine, indique son éditeur Robert Laffont. L'écrivain a perdu en décembre son père, Raymond Lévy, grand résistant pendant le Seconde guerre mondiale, auquel il avait consacré en 2007 un roman, "Les enfants de la liberté".