"De mon sang", best-seller autopublié sur internet paraît en France

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/04/2012 à 18H41
Amanda Hocking, l'auteur de "De mon sang"

Amanda Hocking, l'auteur de "De mon sang"

© Charles Sykes / NBC / AP / SIPA

Le roman phénomène de la jeune Amanda Hocking, "De mon sang", autopublié sur internet en 2010 et aujourd'hui vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires dans le monde, paraîtra en France le 8 juin aux éditions Castelmore.

Les vampires de Twilight doivent-ils se faire du mauvais sang? En tous cas,  Amanda Hocking est désormais publiée par les plus prestigieuses maisons d'édition aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et dans de nombreux autres pays. L'ouvrage sera disponible en France en versions papier et numérique.

C'est après s'être heurtée au refus de nombreux éditeurs qu'elle décide en  avril 2010 d'autopublier un de ses livres sur internet. Elle mise sur l'une de  ses séries, "De mon sang". Bien joué: les blogueurs la plébiscitent et 150 000 ouvrages s'arrachent en six mois. Elle empoche 20.000 dollars et ce n'est qu'un  début...

Le livre d'Amanda Hocking version américaine

Le livre d'Amanda Hocking version américaine

© DR

La presse anglo-saxonne reconnaît à cette romancière américaine née en 1984 un talent qui rappellerait la reine du "bit-lit", Stephenie Meyer ou l'auteur de "Harry Potter",  J.K Rowling, et assure que la jeune femme "a changé pour toujours le monde de l'édition", souligne Castelmore.

Originaire du Minnesota, Amanda Hocking vit aujourd'hui à Austin (Texas). C'est à 17 ans, après avoir écrit une cinquantaine de nouvelles, qu'elle se lance dans son premier roman, suivi de plusieurs autres.

"De mon sang", résume Castelmore, raconte l'histoire d'Alice qui s'éprend du jeune Jack puis rencontre son frère, Peter. Ce dernier l'attire comme un aimant bien malgré elle. Lui semble la détester d'emblée. Mais hésiter entre deux garçons n'est pas le pire qui puisse lui arriver. Le secret qu'elle découvre va changer sa vie à jamais...