Cinq titres sélectionnés pour le Prix du roman Fnac

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/08/2015 à 11H51, publié le 20/08/2015 à 11H22
Un client devant un rayon d'une librairie Fnac

Un client devant un rayon d'une librairie Fnac

© Alain Le Bot / Photononstop

La Fnac a publié jeudi la liste des cinq romans retenus pour son prix du roman, premier prix littéraire de la rentrée 2015, qui sera remis le 1er septembre.

Un premier roman, "La Maladroite" (Rouergue) d'Alexandre Seurat, figure dans cette liste. Les autres livres sélectionnés sont "La Septième fonction du langage" (Grasset) de Laurent Binet, "Profession du père" (Grasset) de Sorj Chalandon,"Il était une ville" (Flammarion) de Thomas B. Reverdy et "D'après une histoire vraie" (JC Lattès) de Delphine de Vigan qui a déjà été lauréate du prix en 2011 pour "Rien ne s'oppose à la nuit" (Stock).

Ce 14e Prix est décerné par un jury de 800 lecteurs composés de 400 adhérents à la Fnac et de 400 libraires de l'enseigne. Ils planchent sur les romans de la rentrée littéraire depuis le mois de mai, lus sur épreuves. Ils les jugent, les critiquent en toute indépendance, selon le communiqué de la Fnac.

Les cinq finalistes ont émergé d'une première sélection de trente ouvrages. L'annonce du lauréat est programmé au 1er septembre au Théâtre du Châtelet, à Paris.