A 15 ans, Elsa Stumpf publie "Les Sauveurs des galaxies"

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/02/2017 à 16H58, publié le 22/02/2017 à 16H56
Couverture du livre "Les sauveurs de la galaxie", d'Elsa Stumpf

Couverture du livre "Les sauveurs de la galaxie", d'Elsa Stumpf

© France 3/Culturebox / capture d'écran

Elsa Stumpf est presque une lycéenne comme les autres. Mais à la différence de ses camarades de classe de seconde, cette Strasbourgeoise de 15 ans a déjà publié le premier tome de son roman de science-fiction, "Les sauveurs des galaxies"(Edilivre). Elle est en train d'écrire la suite.

Entre ses amis, le sport et l'écriture, Elsa semble avoir trouvé un équilibre. La jeune fille, férue de lecture, s'est mise à l'écriture à l'âge de 13 ans. Encouragée par ses parents et une professeur de français, elle se lance dans la rédaction de son premier roman "Les sauveurs des galaxies" . Le livre est publié par la maison d'édition alternative Edilivre, qui permet à tous les auteurs, débutants ou confirmés, d'éditer des manuscrits et de les diffuser. 

Reportage : France 3 Alsace / K. Gélébart / F. Grandon  / X. Chatel
Elsa Stumpf essaye d'écrire tous les soirs après ses devoirs et ses différentes activités. Une vie normale pour une adolescente pas tout à fait comme les autres, qui peut se vanter d'avoir déjà publié un livre quand d'autres attendent des années que ce rêve devienne un jour réalité. Elle est en train d'écrire le deuxième tome de son roman de science-fiction et songe déjà au troisième. 

Je me suis rendue compte qu'à force de créer des personnes, ils s'implantent en moi et j'avais envie de les faire avancer.

Elsa Stumpf


 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !