Radio France fête le livre samedi, avec sept lauréats de prix littéraires

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/11/2011 à 18H02
La Maison de la Radio à Paris

La Maison de la Radio à Paris

© Bertrand Guay / AFP

Radio France invite le public à rencontrer 120 auteurs "coups de coeur" et auteurs "maison" samedi 26 novembre dans un grand chapiteau installé devant la Maison de la radio

Auteurs « coups de cœur », élus par les journalistes et producteurs de Radio France, côtoieront les auteurs de la maison, d’Alain Baraton à Philippe Meyer, pour une après-midi de dédicaces, de tables rondes et d’émissions.

Sept lauréats des prix littéraires de la rentrée seront présents : Emmanuel Carrère (Renaudot), Sorj Chalandon (Grand prix du roman de l'Académie française) Carole Martinez (Goncourt des lycéens), Simon Liberati (Femina), Mathieu Lindon (Médicis), Morgan Sportès (Interallié). Et l'Israélien David Grossman (Médicis étranger), qui est l’invité d’honneur de la manifestation.

Les stations de Radio France proposeront au public des émissions en direct d’un studio spécialement aménagé pour l’événement.

Un site consacré à l’événement est en ligne. Il propose une présentation des auteurs et de leurs œuvres, des émissions littéraires des différentes radios, des vidéos des invités, des informations pratiques.

25 heures de programmes consacrées aux livres toutes les semaines
« L’implication de Radio France dans l’univers du livre n’est plus à prouver », souligne Jean-Luc Hees, qui revendique plus de 25 heures de programmes hebdomadaires consacrés aux livres sur ses radios, le soutien à près de 80 évènements littéraires et des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et de Reportage, Prix France Culture-Télérama).

Radio France fête le livre, samedi 26 novembre 2011 de 14h à 19h, entrée libre, dans un chapiteau face à la Maison de Radio France