VIDEO. Rencontre avec Peter May avant la sortie de son nouveau roman "Les fugueurs de Glasgow"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 23/07/2015 à 15H04, publié le 23/07/2015 à 12H44

Peter May est connu pour être l’un des auteurs britanniques les plus lus au monde mais aussi pour son amour pour le Sud Ouest de la France où il s’est installé en 1996. Son nouveau roman "Les Fugueurs de Glasgow " qui sort en septembre a pour décor le Londres du rock psychédélique des années 60.

Avec ce livre, Peter May s’inspire de sa propre histoire et d’une fugue entre Glasgow et Londre lorsqu'il était adolescent. On y suit les mésaventures d’un groupe de cinq  jeunes unis par l’amour du rock, des Stones et des Kinks. Mais c’est par le biais d’une enquête sous fond de meurtre que Peter May propose de revivre cette histoire, dans la lignée des polars qui ont fait sa renommée.

Cet  amoureux de rock et de la nature est toujours très documenté sur les sujets qu’il aborde, de sa série des thrillers chinois à sa trilogie écossaise, il connaît toutes les techniques d’investigation de la police et les particularités des pays traversés.

Peter May, ex-journaliste et scénariste à succès pour la télévision écossaise a découvert le Lot lors de vacances à la fin des années 80. Au-delà du climat et des paysages c’est surtout pour l’inspiration littéraire qu’il décide finalement d’habiter ici dix ans plus tard. Il explique encore aujourd’hui que ce choix lui permet d'écrire sur son pays natal "avec un peu de distance et d’objectivité".

Les Fugueurs de Glasgow © Rouergue

"Les fugueurs de Glasgow "de Peter May (Rouergue) 336 pages - 22 euros 50 
Sortie le 2 septembre 2015