Quai du Polar : la SNCF distribue 15.000 polars dans les trains

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/03/2014 à 17H43, publié le 31/03/2014 à 16H12
Opération "Le Livre aime le train" de la SNCF.

Opération "Le Livre aime le train" de la SNCF.

© SNCF

Avis à la population : si vous prenez le train à destination de Lyon jeudi 3 avril, ne prévoyez pas de lecture, elle sera fournie à bord. A l'occasion du festival Quais du Polar, qui se déroule du 4 au 6 avril dans la capitale des Gaules, 15.000 polars seront distribués ce jour-là par la SNCF à de nombreux voyageurs à destination de Lyon.

Dans le cadre de l'opération "Le Livre aime le train", qui a déjà distribué 60.000 livres en janvier dernier, 13 nouvelles de la collection Les Petits Polars du Monde SNCF seront proposés sur les lignes TER Grenoble/Lyon, Lyon/Valence et Lyon/Saint-Etienne. 
Les livres seront distribués par les agents SNCF aux voyageurs lors de leur montée dans le train.
 
L'opération, qui dure une journée et a déjà été organisée une fois en Ile-de-France en janvier dernier, vise, selon la SNCF, à apporter "un moment d'évasion, de partage et de détente dans le trajet quotidien" de ses clients. Les passagers sont invités à lire les romans sur place ou à les emporter chez eux.
Opération "Le Livre aime le train" en janvier 2014


La SNCF est l'un des partenaires officiels du festival "Quais du polar", dont la dixième édition aura lieu du 4 au 6 avril à Lyon.

Elle rassemblera plus de 70 auteurs dont le maître américain James Ellroy, la nouvelle étoile du polar suédois Camilla Läckberg, et le romancier et scénariste George Pelecanos.