Mylène Demongeot raconte les hommes de sa vie, pour le meilleur ou pour le pire

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2015 à 17H06, publié le 21/05/2015 à 11H16
Mylène Demongeot invitée sur le plateau de France 2 présente son dernière livre "Mes monstres sacrés"

Mylène Demongeot invitée sur le plateau de France 2 présente son dernière livre "Mes monstres sacrés"

© France 2 / Culturebox

La comédienne Mylène Demongeot, 79 ans, a connu des hauts et des bas dans sa carrière cinématographique. Adulée dans les années 60 dans la série "Fantomas", délaissée par la suite, elle fait un retour tonitruant dans les années 2000 avec la comédie "Camping". Une carrière riche de rencontres et de souvenirs qu'elle raconte dans son dernier livre "Mes monstres sacrés" .

Louis de Funès, le Prince Charles, son mari Marc Simenon mais aussi Boris Cyrulnik, dans son dernier livre la comédienne Mylène Demongeot passe en revue tous les hommes qui ont croisé son chemin, pour le meilleur et pour le pire.
Invitée sur le plateau des Cinq Dernières Minutes, elle dévoile à Elise Lucet quelques anecdotes croustillantes. 

Les hommes de ma vie

Dans ce septième livre, Mylène Demongeot rend hommage à tous les hommes avec qui elle a partagé des moments intenses tout au long de sa carrière. "Dans mon livre, il y a quelques acteurs et metteurs en scène, mais il y a surtout beaucoup de gens qui ont été très importants pour moi dans ma vie comme Francis Blanche, comme Coluche...Si vous prenez bien le livre, il y a plus de gens hors cinéma que des gens de cinéma", précise Mylène Demongeot.

Avec Boris Cyrulnik je me suis sentie délivrée

 La comédienne raconte son enfance très perturbée par la guerre. Parmi ses amis proches des personnalités de la littérature et de la philosophie, comme le psychiatre et écrivain Boris Cyrulnik. "En lisant son livre 'les vilains petits canards'  je me suis sentie soudainement totalement délivrée et j'étais guérie de mes peurs d'enfance. Je lui ai envoyé une lettre de dix pages !"
Mylène Demongeot Cyrulnik © France 2 / Culturebox

Le Prince Charles, je n'avais rien à lui dire ! 

Parmi les anecdotes racontées dans ce livre par Mylène Demongeot, l'une d'entre elles concerne le prince Charles. "Il vient au studio, je fais une petite révérence, on va à table, on déjeune, il n’avait rien à me dire, je n'avais rien à lui dire, on se regarde en chien de faïence et au bout d'un moment, poliment, il se penche vers moi et me dit : 'À quelle heure vous vous mettez en maillot de bain ?' Ça ne m'a pas plu du tout", raconte l'actrice en plateau.
Demongeot Prince Charles © France 2 / Culturebox
Mylène Demongeot a également été reçue sur le plateau de France 3 Paris-Ile-de-France pour évoquer la sortie de son livre 


"Mes monstres sacrés" de Mylène Demongeot chez Editions Flammarion 19,90€
"Mes Monstres sacrés" par Mylène Demongeot

"Mes Monstres sacrés" par Mylène Demongeot

© Editions Flammarion