Musique et Sons à l'honneur au 17emes Rencontres de la BD

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 09/04/2010 à 15H09
Musique et Sons à l'honneur au 17emes Rencontres de la BD

Musique et Sons à l'honneur au 17emes Rencontres de la BD

© Culturebox

Les 17emes Rencontres internationales de la Bande dessinã©e et de l'illustration de Bastia ont ouvert leurs portes le 8 avril 2010 au Centre culturel Una Volta. Jusqu'au 11 avril, dix expositions vont permettre au public de retrouver plus de 30 auteurs de BD et des illustrateurs jeunesse. Parmi les thématiques abordées, celles de la musique et des sons dans la BD.  

Pour évoquer les liens étroits entre la BD et la musique (thème déjà abordé sur Culturebox), les organisateurs ont mis au point Music trips, une exposition qui rassemble des auteurs tels que Nine Antico, Luz, Jean-Christophe Menu, Charles Berberian, David Prudhomme. Une collection de vinyls de Christian Marmonnier permet de découvrir les nombreuses pochettes d'albums illustrées par les auteurs de BD.
Quant au son, il est décliné dans l'exposition "WOOOOOW!". Les scénographes de l'Atelier Lucie Lom ont décliné les onomatopées dont certains auteurs se sont régalés : Edika, Franquin, Roba, Schulz, Mattioli...On découvre que les auteurs français et belges en sont beaucoup plus friands que leurs collègues allemands ou anglo-saxons.


Voir aussi sur Culturebox
- le portrait de Jochen Gerner, un des auteurs présents à Bastia
- les vidéos consacrées à la BD
- les vidéos concernant le dessin de presse