"Ma ciste en enfer", 5ème tome de la BD 100% lyonnaise signée Annequin et Julian

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/01/2010 à 18H15
"Ma ciste en enfer", 5ème tome de la BD 100% lyonnaise signée Annequin et Julian

"Ma ciste en enfer", 5ème tome de la BD 100% lyonnaise signée Annequin et Julian

© Culturebox

"Ma ciste en enfer", c'est le titre du 5ème tome des aventures lyonnaises d'Auguste-Louis Chandel. On retrouve aux commandes Serge Annequin pour le dessin et Jean-Luc Jullian pour les dialogues . Le tout est paru  aux Editions Lieux Dits.

Plus lyonnais que cette BD, tu meurs ! Les deux co-auteurs, Serge Annequin  et Jean-Luc Jullian, sont lyonnais, la maison d'édition (spécialisée dans les livres d'arts et de patrimoine) est lyonnaise et toutes les intrigues depuis 5 tomes se passent dans la capitale des Gaules ! "Un véritable écrin" selon Jean-Luc Jullian, pour qui Lyon est une vraie source d'inspiration, se prêtant parfaitement au style de la série, "polar mystique, fantastique" selon ses auteurs. Pour camper les aventures de leur héros, le journaliste plein de flegme Auguste-Louis Chandel (dont le patronyme fait directement référence à Auguste et Louis Lumière, inventeurs du cinématographe qui ont vécu à Lyon), il n'hésite pas à l'enfermer durant toute une aventure dans le Musée des Beaux-Arts ("Le vol du Cri") ou à le faire courir entre l'Ile Barbe et la colline de Fourvière ("Le Suaire de la peur"). A quand un album où le héros sera séquestré chez Bocuse ou la Mère Richard ?!

Une ciste : c'est un arbuste, c'est aussi le mot français pour le Geocaching qui consiste à dissimuler en pleine nature dans de petites boites en plastique des objets symboliques. Grâce au GPS, elles pourront être retrouvées et donner lieu à un immense jeu de piste.

A voir aussi sur culturebox :
- La vidéo Du roman à  la BD : Virginie Ollagnier, femme de lettres et de bulles
- La vidéo La Battle d'impro BD, ou quand deux dessinateurs de BD s'affrontent