Lewis Trondheim dessine sur le plateau de Question en ligne

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/06/2010 à 15H56
Lewis Trondheim dessine sur le plateau de Question en ligne

Lewis Trondheim dessine sur le plateau de Question en ligne

© Culturebox

L'actualité de Lewis Trondheim,  de passage à Lyon au Festival de la Bande Dessinée.

Tous les personnages inventés par Lewis Trondheim ont des têtes d'animaux.
"Top ouf" est le titre de son dernier album dont le personnage principal s'appelle "Richard". Les personnages qu'il crée ne s'adressent pas forcément aux enfants.

Ses bandes-dessinées sont assez décalées. Lewis Trodheim a même fait mourir l'un de ses personnages, Lapinot. Dans les années 90, le premier album "Lapinot et les carottes de Patagonie" un album de 500 pages !

Lewis Trondheim a crée une maison d'édition, "l'association", porte-drapeau d'une bande-dessinée indépendante.

Il est également l'auteur de "Mon ombre au loin", une bande dessinée avec un petit personnage à tête d'oiseau : qui n'est autre qu'une autobiographie. Le but est de varier les plaisirs...
Il est dessinateur, il a crée un blog, il est aussi le scénariste de l'histoire "Panique en Atlantique" dans lequel il reprend le personnage de Spirou.

Lewis Trondheim rencontre un lectorat important par la diversité de ses ouvrages. Il improvise sans cesse avec l'idée de s'amuser et de se surprendre lui-même.

Lewis Trondheim était présent au Festival de la BD à Lyon où il a dessiné devant le public une page de la bande-dessinée "des petits riens". Un exercice qu'il a déjà réalisé dans le cadre du Festival de la BD à Angoulême.


Retrouvez tous les autres invités de l'émission Question en ligne sur culturebox et sur le site de France 3 Rhône-Alpes Auvergne