Les super-héros des Marvel Comics version non censurée

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 07/04/2010 à 14H34
Les super-héros des Marvel Comics version non censurée

Les super-héros des Marvel Comics version non censurée

© Culturebox

Un documentaire rend hommage aux éditions Lug qui popularisèrent les super-héros des Marvel Comics en France

Créées dans les années 40 pour profiter du succès de personnages des éditions DC comme Superman ou Batman, les Marvel Comics ont véritablement connu la gloire à partir des années 60 avec une écurie diversifiée de super-héros dont certains devaient devenir des légendes de la culture populaire américaine comme Spider-Man, les X-Men, Hulk, Iron Man et bien d'autres.
Toutes ces figures ont pour point commun d'être des personnages pour le moins tourmentés en proie à des destins marqués par le tragique & la violence. Certains numéros de ces comics particulièrement anciens ou rares se négocient d'ailleurs sur le marché des amateurs les plus acharnés pour des dizaines de milliers de dollars.
Depuis la fin des années 90, ces personnages ont opéré aussi une incursion fracassante dans le grand public via des adaptations cinématographiques réalisées avec plus ou moins de bonheur. Si les X-Men ou Spiderman ont su passer avec grâce et une certaine fidélité sur grand écran, d'autres comme Hulk ou Daredevil n'ont pas eu la même chance et ont été raillés autant par la critique que par le public.
Toutefois, le succès planétaire de certains films a valu à Marvel Comics (devenu Marvel Entertainement) de tomber récemment dans l'escarcelle de l'empire Disney pour quelques quatre milliards de dollars, le petit monde des super-héros Marvel a visiblement encore de très beaux jours devant lui dans les pages des comics ou sur grand écran.

-> D'autres vidéos à voir aussi sur Culturebox
Anges et super héros de BD
Rahan fête les 10 ans de Festi'Bd