Les Monty Python s'invitent chez Fluide Glacial

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/04/2012 à 18H17
Un extrait de la couverture de Fluide Glacial signée Coyote.

Un extrait de la couverture de Fluide Glacial signée Coyote.

© Fluide Glacial

Amoureux de l'humour absurde en général, et de celui des Monty Python en particulier, le nouveau numéro spécial de "Fluide Glacial" promet de vous dilater la rate. La bande d'anglo-saxons frappadingues qui a commis l'inénarable "Sacré Graal" y est à l'honneur.

Des dizaines de dessinateurs, dont Berberian, Riad Sattouf (avec le retour de Pascal Brutal), Edika et Fred Jannin, se penchent sur les facéties de la troupe des intenables John Cleese, Terry Jones, Terry Gilliam, Eric Idle, Michael Palin et Graham Chapman.

Gotlib, fondateur historique de "Fluide Glacial", qui se fait trop rare, s'est fendu pour l'occasion d'un texte titré "How do you doglas Fairbanks ? Not bad and you'll Brynner". Il y raconte comment il a découvert par hasard les Monty Python en 1970 et comment il a dessiné l'affiche de leur film "Pataquesse". Mais aussi pourquoi il vénère ces génies comiques dont les sketches continuent de le "plier en quatre".

Le clin d'oeil en video de Gotlib aux Monty Python

Autres must : les deux nouvelles inédites de Terry Jones, le journal de bord de Michael Palin et une BD rare de Terry Gilliam.

Coyote effectue lui aussi son grand retour en signant la couverture qui en met plein la vue.

Les BD sont ponctuées de portraits de chacun des membres de nos génies du rire, et de quelques scoops fluidesques comme "Les Monty Python pour les nuls", "Le septième Monty Python était français" ou "Comment être plus drôle que les Monty Python". Sur ce dernier point, avouons-le, la barre étant placée un peu trop haut, le défi est casse-gueule et tout le monde ne le relève pas avec le même brio. Mais il reste quand même de quoi s'en payer une bonne tranche. "And now, for something completly different...".
La couverture de Fluide Glacial spécial Monty Python signée Coyote.

La couverture de Fluide Glacial spécial Monty Python signée Coyote.

© Fluide Glacial 2012