Vidéo. Les Grands lecteurs : Manuel Blanc lit Thierry Illouz

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/01/2015 à 19H38, publié le 15/01/2015 à 08H00
Manuel Blanc - Grands Lecteurs

Nouveau rendez-vous de Culturebox, Les Grands lecteurs est une collection de vingt films, d’une durée de 3 à 4 minutes, où un comédien lit un extrait de son livre préféré. Chaque jour, à partir du 12 janvier, découvrez ici une nouvelle lecture. Aujourd'hui, Manuel Blanc a choisi un passage du livre de Thierry Illouz, "La Nuit commencera".

 
 
Manuel Blanc est un acteur de théâtre, de cinéma et de télévision. Il a obtenu le prix Jean-Gabin pour son rôle dans "Des feux mals éteints" de Serge Moati, et le César du meilleur espoir masculin pour "J'embrasse pas" de André Téchiné, en 1992. Il a également tourné avec Werner Schroeter ("Deux"), mais aussi Edouard Molinaro, Anne-Marie Miéville, Jacques Deray, Nadine Trintignant... Il est aussi écrivain.
Outre les classiques d’hier et les grands contemporains, la série compte, avec Thierry Illouz, un romancier dont le livre "La Nuit commencera" a fait partie de la rentrée littéraire 2014. Dans ce texte, cet avocat-écrivain, aussi parolier, évoque de manière poignante le procès d’un jeune homme tel que le vit sa mère.

Retrouvez toutes les vidéos sur notre page Grands Lecteurs.

Vidéo. Manuel Blanc lit Thierry Illouz 
 
Vidéo. Les Grands lecteurs : Manuel Blanc lit Thierry Illouz Vidéo. Les Grands lecteurs : Manuel Blanc lit Thierry Illouz
Les Grands lecteurs : Manuel Blanc lit Thierry... par culturebox