Vidéo. Les Grands lecteurs : Lolita Chammah lit Guillaume Apollinaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/01/2015 à 14H41, publié le 29/01/2015 à 08H01
lolita chammah - grands lecteurs

Nouveau rendez-vous de Culturebox, Les Grands lecteurs est une collection de vingt films, d’une durée de 3 à 4 minutes, où un comédien lit un extrait de son livre préféré. Chaque jour, à partir du 12 janvier, découvrez ici une nouvelle lecture. Lolita Chammah, fille d'Isabelle Huppert, rend hommage à Apollinaire en lisant le poème La Loreley, extrait du recueil "Alcools".

 
 
Lolita Chammah entame sa carrière de comédienne aux côtés de sa mère, Isabelle Huppert, sous la direction de Claude Chabrol et Werner Schroeter. Son premier rôle important est celui qu’elle tient dans "La vie moderne" de Laurence Ferreira Barbosa en 2000. Elle joue dans de nombreux films signés Coline Serreau, Mia Hansen-Love, Claire Denis, Marilyne Canto, Louis Garrel, Claire Simon, Benoît Jacquot, Mona Achache, René Féret ou Sophie Letourneur. En 2010, elle joue dans la comédie sociale "Copacabana" de Marc Fitoussi.
La Loreley est un poème extrait de "Alcools" de Guillaume Apollinaire. Ecrit en 1902, il appartient au cycle des Rhénanes. Inspiré d’une ancienne légende du pays du Rhin, le poème composé de 19 distiques est un sublime chant d’amour et de mort.
 
Vidéo. Les Grands lecteurs : Lolita Chammah lit Guillaume Apollinaire Vidéo. Les Grands lecteurs : Lolita Chammah lit Guillaume Apollinaire
Les Grands lecteurs : Lolita Chammah lit... par culturebox