Vidéo. Les Grands lecteurs : Audrey Bonnet lit Marguerite Duras

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/04/2015 à 15H27, publié le 28/01/2015 à 08H00
audrey bonnet - grands lecteurs

Nouveau rendez-vous de Culturebox, Les Grands lecteurs est une collection de vingt films, d’une durée de 3 à 4 minutes, où un comédien lit un extrait de son livre préféré. Chaque jour, à partir du 12 janvier, découvrez ici une nouvelle lecture. Audrey Bonnet revient le besoin si chère à Marguerite Duras d'"Ecrire".

 
 
Ancienne du Cours Florent et du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Audrey Bonnet entre à la Comédie Française en 2003 et y demeure jusqu’en 2006. Elle joue sous la direction de Marcel Bozonnet dans "Tartuffe" de Molière, de Pascal Rambert dans "Le début de l'A.", d’Éric Génovèse dans "Le privilège des chemins" de Fernando Pessoa, de Brigitte Jacques-Wajeman dans "Le Cid" de Corneille, de Andrzej Seweryn dans "La nuit des rois" de Shakespeare, de Christine Fersen dans "Une saison en enfer" de Rimbaud. Puis elle quitte la Comédie Française mais continue de collaborer avec Christan Collin ("La double inconstance" de Marivaux), Luc Bondy ("La seconde surprise de l'amour"), Catherine Gottesman ("Aurélia Steiner" de Marguerite Duras), Clément Hervieu-Léger ("L'épreuve" de Marivaux), Daniel San Pedro ("Yerma" de Lorca). Pour le cinéma, elle tourne sous la direction de Julie Lopes-Curval dans "Bord de mer", Pierre Zandrowicz dans "Laura", Bertrand Bonello dans "De la guerre".
 
En parlant de son livre « Ecrire », Marguerite Duras disait : « Ecrire, c'était la seule chose qui peuplait ma vie et qui l'enchantait. Je l'ai fait. L'écriture ne m'a jamais quittée. » Audrey Bonnet donne voix à ce texte très intime où l’écrivain s’explique sur cette nécessité d’écrire.



Retrouvez toutes les vidéos sur notre page Grands Lecteurs.