Vidéo. Les Grands lecteurs : Aïssa Maïga lit Guy de Maupassant

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/01/2015 à 19H37, publié le 12/01/2015 à 08H00
aissa maiga grands lecteurs

Nouveau rendez-vous de Culturebox, Les Grands lecteurs est une collection de vingt films, d’une durée de 3 à 4 minutes, où un comédien lit un extrait de son livre préféré. Ce lundi 12 janvier, Aïssa Maïga ouvre le bal de ces lectures avec un passage de "Bel-Ami" de Maupassant.

Aïssa Maïga obtient en 1996 son premier rôle dans "Saraka Bô", aux côtés de Richard Bohringer et Yvan Attal. Elle apparaît également dans deux films de Denis Dercourt, "Lise et André" en 2001 et "Mes enfants ne sont pas comme les autres" en 2003. Suivent "Les poupées russes", et le film de Claude Berri "L'un reste, l'autre part". Elle tourne aussi dans "Caché" de Michael Haneke. En 2006, Aïssa Maïga tient le premier rôle dans le film Bamako d’Abderrahmane Sissako, et est nominée pour le César du meilleur espoir féminin. En 2008, Aïssa Maïga écrit, réalise et interprète "Il faut quitter Bamako". Elle enchaîne alors les rôles dans "Les Insoumis", "Ensemble c'est trop", "Sur la piste du Marsupilami" ou encore "L'écume des jours" de Michel Gondry. En 2013, elle reçoit le prix d’interprétation féminine du Festival du film de télévision de Luchon pour son rôle dans "Mortel été".
Dans cet extrait de "Bel-Ami", Maupassant décrit le séducteur Georges Duroy, et brosse un magnifique tableau du Paris du XIXème siècle.

Retrouvez toutes les vidéos sur notre page Grands Lecteurs.
 
Vidéo. Aïssa Maïga lit Guy de Maupassant
 
Vidéo. Les Grands lecteurs : Aïssa Maïga lit Guy de Maupassant Vidéo. Les Grands lecteurs : Aïssa Maïga lit Guy de Maupassant
Les Grands lecteurs : Aïssa Maïga lit Guy de... par culturebox