Vidéo. Les Grands Lecteurs : Adrien Jolivet lit Arthur Rimbaud

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/01/2015 à 08H00, publié le 19/01/2015 à 08H01
Adrien Jolivet - Grands Lecteurs

Nouveau rendez-vous de Culturebox, Les Grands lecteurs est une collection de vingt films, d’une durée de 3 à 4 minutes, où un comédien lit un extrait de son livre préféré. Chaque jour, à partir du 12 janvier, découvrez ici une nouvelle lecture. Aujourd'hui, Adrien Jolivet lit le poème d'Arthur Rimbaud "A la musique".

 
Adrien Jolivet a suivi une formation théâtrale avec Eva Saint-Paul. En 2007, il joue dans "Après lui" de Gaël Morel où il incarne le fils de Catherine Deneuve, et "Voleurs de chevaux", premier long métrage de Micha Wald. Il tourne ensuite dans "Noir océan" de Marion Hänsel (2010), les "Borgia" (2011) et "Quand la guerre sera loin" d'Olivier Schatzaky (2011). Il tourne plusieurs films avec Robert Guédiguian : "L'armée du crime" (2009), "Les neiges du Kilimandjaro" (2011) et "Au fil d'Ariane" (2014).
"A la musique" est un poème de Rimbaud. C’est une satire de la vie bourgeoise telle que le poète l’a connue dans sa ville natale de Charleville.

Retrouvez toutes les vidéos sur notre page Grands Lecteurs.

Vidéo. Adrien Jolivet lit Arthur Rimbaud
Vidéo. Les Grands Lecteurs : Adrien Jolivet lit Arthur Rimbaud Vidéo. Les Grands Lecteurs : Adrien Jolivet lit Arthur Rimbaud
Les Grands lecteurs : Adrien Jolivet lit Arthur... par culturebox