Les 5 dernières minutes de Guillaume Musso

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 22/04/2011 à 15H02
Les 5 dernières minutes de Guillaume Musso

Les 5 dernières minutes de Guillaume Musso

© Culturebox

"L'appel de l'ange", c'est le titre du nouveau roman de Guillaume Musso. Avec 100 000 exemplaires vendus en moins d'un mois, il démarre sa carrière en librairie de manière fulgurante. A l'image de ses 7 précédents livres.

Guillaume Musso, c'est l'auteur au 11 millions de livres vendus ! Un phénomène de librairie qui place ce professeur d'économie de 37 ans dans le Top 20 des auteurs les plus vendus en Europe, aux côtés de Muriel Barbery, Tatiana de Rosnay, Anna Gavalda et Marc Lévy, les autres "mastodontes" de la littérature hexagonale.
"Thriller qu'on ne peut plus lâcher" (Café culture, Europe 1), "d'une intensité que Musso n'a jamais atteinte" (Bernard Lehut, RTL), "romantique et exaltant" (Le Matin), "magnétique" (Télé7jours)... les éloges sont nombreux pour saluer le dernier né des romans de Musso, "L'appel de l'ange". Une histoire qui débute sur le ton de la comédie pour s'achever en enquête palpitante et que l'on résume en quelques mots: "Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie... "
La littérature, Guillaume Musso est tombé dedans quand il était petit. Sa mère dirigeait alors une bibliothèque municipale et le jeune garçon a passé de longues heures dans les rayons avant de se lancer dans l'écriture, quelques années plus tard. C'est à la suite d'un accident de voiture qu'il se lance véritablement dans le roman. En janvier 2004, il publie "Et après", l'histoire d'une expérience de mort imminente vécue par un enfant. Le succès est au rendez-vous puisque le livre sera vendu à plus de deux millions d'exemplaire et traduit dans une vingtaine de langues. En 2009, Gilles Bourdos en tire un long métrage avec Romain Duris et John Malkovoch. Depuis, les histoires se sont succédées à rythme régulier : "Sauve-moi", "Seras-tu là ?", "Parce que je t'aime", "Je reviens te chercher", "Que serais-je sans toi ?" et " La Fille de Papier "... Des romans où se mêlent amour et suspense, une recette qui assure à Guillaume Musso une fidélité sans faille de ses lecteurs.

A voir aussi sur Culturebox :
Jean-d'Ormesson-les-raisons-du-succès
Je-suis-l'homme-le-plus-beau-du-monde-écrit-Cyril-Massarotto
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"