608 p. - 205 €

Collection « L Art et les grandes civilisations », un ouvrage de 608 pages, relié en toile sous jaquette et coffret illustrés.
680 illustrations couleur, format : 25,5 × 32 cm.

Près de 700 reproductions illustrant plus de 1 000 films, réalisateurs et acteurs, une approche internationale couvrant les cinq continents depuis la naissance du septième art, une démarche historique et esthétique par l un des meilleurs spécialistes, une somme magistrale destinée à devenir la référence.

L art du cinéma raconte de manière synthétique et accessible l immense aventure d une technique et d un loisir inventés à la fin du xixe siècle et devenus un mode d expression à part entière. Un art riche de la diversité des grands auteurs qui l ont mis en oeuvre, témoin des grandes mutations historiques, traduction par les images et les sons, les réalités et les imaginaires, de la diversité d un monde en expansion perpétuelle. Attentif aux créateurs et aux styles aussi bien qu aux enjeux économiques, techniques et sociologiques qui travaillent le cinéma, le stimulent ou le perturbent, cet ouvrage accompagne les tribulations d un art qui n aura cessé d être contemporain, au prix d une constante réinvention de lui-même, à Paris et à Berlin, à Los Angeles et à Moscou, mais aussi en Chine, en Inde et en Amérique latine, dans le creuset du grand spectacle comme aux limites des recherches esthétiques les plus innovantes. L'art du cinéma
Mettre en avant le livre: