256 p. - 15€
Jalousie, lassitude, culpabilité, sentiment de trahison ou de domination... Nombreux sont les obstacles à franchir, les malentendus à lever, les souffrances à dépasser pour accéder à la joie d’amour.
Démontrant qu’elle n’est en rien une utopie, Robert Misrahi, pécialiste de Spinoza, propose une véritable « philosophie de l’amour ». Comment penser et vivre l’amour pour atteindre la splendeur promise?
Cette étude approfondie du sentiment amoureux tel qu’il est vécu aujourd’hui permet d’aborder de multiples thèmes qui parlent à tous : la morale du devoir, la faute et le regard social, les relations désastreuses et le pourquoi des échecs, les renoncements, la fidélité, le libertinage – solution illusoire, le désir, le secret...
S’appuyant sur sa propre expérience mais aussi sur des exemples tirés de la littérature, Robert Misrahi explique comment surmonter les échecs amoureux et trace la route de la « conversion au bonheur » qui, selon lui, passe par la reconnaissance de l’amour libre et réciproque.
Un ouvrage positif et profondément humain.

La joie d'amour - la-joie-damour-110.jpg