"La fille porte-bonheur", premier livre de Christophe Lambert

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/03/2011 à 16H13
"La fille porte-bonheur", premier livre de Christophe Lambert

"La fille porte-bonheur", premier livre de Christophe Lambert

© Culturebox

Un style simple et direct. Christophe Lambert publie son premier roman, "la fille porte-bonheur", aux éditions Plon. Une histoire qu'il avait envie de raconter depuis une vingtaine d'années déjà, sans jamais oser aller jusqu'au bout. Un coup d'essai qui prend la forme d'une fable sur la rédemption.

La fille porte-bonheur ou comment une femme et l'amour donne une deuxième chance de vie à un pianiste, un homme enfoncé dans l'alcool et la déchéance. Un roman qui cache une réflexion sur la vie et les rencontres et surtout les choix. Et en parlant de choix, depuis sa prestation dans le film White Material, en 2009 l'acteur avait mit le cinéma entre parenthèse, le temps d'écrire ce livre. Et cette fois-ci, le héros de Greystoke et d'Highlander ne craint pas la critique. Il envisagerait même l'adaptation de son roman sur grand écran. Un film où il ne jouerait pas forcément le rôle attendu du pianiste. Mais peut-être que Sophie Marceau, sa compagne dans la vie, pourrait être Lucie, la fille porte-bonheur.
En attendant, Christophe Lambert sera à l'affiche du film " Ghost Rider 2 : Spirit of Vengeance", aux côtés de Nicolas Cage qui sort prochainement en France.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"