"L'étoile au coeur brisé", nouvelle biographie de Michel Berger (2009)

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/12/2009 à 15H12
"L'étoile au coeur brisé" : la nouvelle biographie de Michel Berger

"L'étoile au coeur brisé" : la nouvelle biographie de Michel Berger

© Culturebox

"Michel Berger, l'étoile au coeur brisé", c'est le titre du livre d'Alain Morel et de Grégoire Colard. Conseiller artistique du chanteur pendant 15 ans, Grégoire Colard révèle la part d'ombre d'un homme convaincu qu'il mourrait jeune. "Une vie passée en chantant mais désenchantée", racontent les auteurs.

Que dire sur Michel Berger qui n'ait déjà été dit ? Alors voici, pour la jeune génération, un petit rappel non exhaustif de ce que fut son oeuvre.
L'artiste aura connu bien des succès. Auteur, compositeur, interprète, Michel-Jean Hamburger de son vrai nom, laisse à sa mort en 1992, un héritage musical riche notamment d'une douzaine d'albums, de musiques de films, de chansons, et de trois opéras rock (Starmania, La Légende de Jimmy et Dreams In Stone, moins connu). En 1978, l'album studio de Starmania s'est d'ailleurs vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires en France. Il a produit des albums de Véronique Sanson, Françoise Hardy, France Gall ou encore Johnny Hallyday. Un personnage qui laisse une empreinte indélébile dans le patrimoine musical français. C'est la quatrième biographie qui lui est consacrée.

A voir aussi sur Culturebox :
- les vidéos de l'émission Un livre un jour
- les vidéos sur l'actualité de la chanson française