L'Élève Ducobu adapté au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 29/01/2011 à 17H47
L'Élève Ducobu adapté au cinéma

L'Élève Ducobu adapté au cinéma

© Culturebox

Elie Semoun incarnera le sévère instituteur Gustave Latouche dans la première adaptation cinéma de la BD "L'élève Ducobu" de Zidrou et Godi. Le fameux personnage du cancre Ducobu sera joué par Vincent Claude, découvert en 2009 dans Le Petit Nicolas. La sortie au cinéma du film est prévue pour juin 2011.

L'élève Ducobu n'est pas la première ni la dernière BD adaptée au cinéma. En 2011, les bulles vont littéralement éclater au cinéma. Les adaptations de bandes dessinées explosent avec six grosses sorties prévues, dont plusieurs en 3D.
Premier à dégainer cette année : le milliardaire baroudeur : "Largo Winch 2" de Jérôme Salle sur les écrans français le 16 février 2011, avec Tomer Sisley dans le rôle titre et Sharon Stone en inspectrice d'Interpol.
Le 6 avril 2011, "Titeuf" de Zep fera sa première apparition au cinéma et en 3D.
En salles le 1er juin 2011, "Le Chat du Rabbin", film d'adaptation en 3D adapté de la série de Joann Sfar par lui-même, avec Antoine Delesvaux, reprendra le scénario des tomes 1, 2 et 5.
Le 22 juin 2011 ce sera donc au tour de "L'élève Ducobu" d'être appelé, non pas au tableau, mais au cinéma, dans un film de Philippe de Chauveron. Le petit cancre de Godi et Zidrou sera interprété par Vincent Claude (Alceste dans "Le Petit Nicolas") aux côtés d'Elie Seimoun ou encore d'Helena Noguerra. Les éditions Le Lombard lanceront début juin le 17ème album de la série, "Silence, on copie !".
Le 3 août 2011, "Les Schtroumpfs", mi-animé en 3 D et "mi-live", surgiront sur les écrans dans un film américano-belge de Raja Gosnell. 
Enfin, attendue depuis des années, l'adaptation de l'une des oeuvres de Hergé par Steven Spielberg, "Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne", sera sur les écrans le 26 octobre 2011 avec un casting du tonnerre... de Brest !

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Thierry-Martin-adapte-"le-roman-de-Renart"-avec-Jean-Marc-Mathis
->>Pour-ses-50-ans-"le-petit-Nicolas"-fait-son-cinéma
->>"Quelle-chouchoute"-tome-5-de-la-bande-dessinée-Les-sisters
->> Toutes les vidéos sur le 38ème festival de BD d'Angoulême