Joyeux "Remue-Méninges" à Saint-Etienne le temps d'une pause-café

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 25/10/2009 à 18H19
Joyeux "Remue-Méninges" à Saint-Etienne le temps d'une pause-café

Joyeux "Remue-Méninges" à Saint-Etienne le temps d'une pause-café

© Culturebox

Le Remue-Méninges est un café où l'on mange les livres, grignote les idées et s'abreuve de rencontres et de pensées à toute heure. Un endroit ou convivialité rime avec liberté. Liberté de savoir et de comprendre. Liberté de s'engager...

Le principe du café-lecture est simple. C'est un café comme tous les cafés, avec un petit plus... des livres, des journaux, des revues, et des espaces pour s'isoler ou au contraire, entamer des discussions. Une manière de résister à la morosité ambiante.    
Et bien sur, des animations tous les jours. Du café-philo aux jeux et des rencontres avec des auteurs au débat-citoyen sans oublier les traditionnelles soirées concerts. Tout est bon pour faire une pause dans un univers qui va trop vite et qui se laisse envahir par les nouveaux modes de communication.
Le café-lecture de Saint-Etienne n'est pas le seul du genre. Il existe même un réseau national des cafés-lecture dont le siège est à Clermont-Ferrand, le premier café-lecture créé en France. On y trouve les adresses d'autres établissements de l'hexagone et même à l'étranger (en Tunisie.)