Une histoire de galette et de roi

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/01/2012 à 15H08
Une histoire de galette et de roi. Alice Brière-Haquet et Vincent Mathy. Père Castor

Une histoire de galette et de roi. Alice Brière-Haquet et Vincent Mathy. Père Castor

© DR

Savez-vous pourquoi se cache une fève dans la galette des rois ? C'est ce que dévoile "Une histoire de galette et de roi", un album poétique et rigolo du Père Castor.

C'est l'histoire d'un petit roi, qui s'ennuyait parfois. Toute la journée, le petit roi compait, listait, classait... Ses richesses, rubis et diamants, bijoux et perles, trésors en porcelaine. Du coup, il était parfois un peu triste le soir, la tête sous un petit nuage noir. Il eut alors l'idée d'aller compter cuillères et fourchettes dans la cuisine. Et là surprise, il entendit la belle cuisinière compter elle aussi , mais compter quoi ? 500 gr de pête feuilletée, 100 grammes de poudre d'amandes... Le roi se cacha et la cuisinière observa.  Il était si ébloui qu'il glissa dans la pâte la plus belle de ses bagues. Et voilà le mystère de la fève élucidé, d'un petit roi amouraché... Et la tradition lancée.

Cet album du Père Castor est une jolie histoire autour de la galette, racontée en rimes par Alice Brière-Haquet et illustrée des dessins graphiques gais et colorés de Vincent Mathy, dans un style naïf, fidèle à l'esprit du Père Castor.

Un petit livre de saison à déguster avec la galette, à faire soi-même avec les enfants, en suivant scrupuleusement la recette de la belle cuisinière !

Une histoire de galette et de roi
Alice Brière-Haquet et Vincent Mathy
Père Castor Flammarion / Les albums du Père castor
10 Euros
Album à partir de 4 ans