Salon de Montreuil : le premier prix "Pépite France Télévisions" pour "OS court"

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/12/2015 à 15H42, publié le 04/12/2015 à 15H40
"OS Court" de Jean-Luc Frosmental et Joëlle Joslivet  

"OS Court" de Jean-Luc Frosmental et Joëlle Joslivet  

© Hélium

Un jury d'élèves de primaire a choisi l'album de Jean-Luc Frosmental et Joëlle Joslivet, publié aux éditions Hélium, pour la première édition de ce prix décerné dans le cadre du Festival du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.

Dans le cadre de son partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse, France Télévisions vient de créer le Prix "Pépite France Télévisions - catégorie Album", décerné par un jury composé d’élèves de primaire de la région parisienne.

L'album : la tranquille ville d’Ostendre - 1275 âmes, 270 300 os -, est soudain frappée d’un mystérieux péril : une créature non identifiée dérobe des os aux squelettes terrifiés… Heureusement, le fameux détective Sherlos, armé de sa pipe (et d’une calculette), mène l’enquête, et découvre sans tarder de quoi il retourne ! La truculence de Jean-Luc Fromental, des illustrations très fifties en trois couleurs sur noir imaginées par Joëlle Jolivet, de drôles d’évènements qui rythment toute l’affaire… tandis que le lecteur apprendra, au fil des pages, ce que sont le coccyx, le péroné ou… l’astragale !


"OS Court" de Jean-Luc Frosmental et Joëlle Joslivet (Hélium) - dès 6 ans / 48 pages / 15,90 euros