"Livre sur Seine" : pour les enfants, le Salon du Livre en avant-première ce week-end sur les quais de Seine

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Mis à jour le 16/03/2016 à 14H33, publié le 10/03/2016 à 14H45
Plan de l'événement "Livre sur Seine", 12 et 13 mars 2016

Plan de l'événement "Livre sur Seine", 12 et 13 mars 2016

© Livre sur Seine

Le Salon du Livre de Paris, rebaptisé cette année Livre Paris, propose pour la première fois un événement hors les murs consacré aux enfants avec tout le week-end des 12 et 13 mars, sur les berges de la Seine, des expositions, des ateliers et des animations, des rencontres, des lectures.

Sur un parcours de 600 mètres entre le Pont de la Concorde et la passerelle Léopold-Sédar- Senghor, le Salon du Livre propose hors les murs et en avant-première un parcours éducatif et ludique pour les enfants.

Organisée en partenariat avec la ville de Paris et le CNL (Centre national du Livre), cette manifestation propose pendant deux jours de 11 heures à 17 heures des ateliers, expositions, et animations.

Dans les ateliers, les enfants pourront par exemple s'initier à l'illustration avec Céline Hermann (L'école des loisirs) avec un travail autour de l'eau et les rêves, découvrir l'art du "strip", créer avec les conseils de Teddy Bellino (Delcourt) des personnages de BD, ou apprendre comment se fabrique un conte.

Chercher Charlie

Au fil de la Seine, les éditeurs Jeunesse proposent des expositions. Les gratte-ciel de Didier Cornille, la découverte des écosystèmes marins avec Joe Bunni, les carnets de voyages de Nicolas Poupon, Luky Luke ou mangas sont au programme. La "Petite Bédéthèque des savoirs", une nouvelle collection du Lombard pour aider les enfants à comprendre le monde en BD, s'expose aussi sur les quais ce week-end.

Les enfants sont enfin invités à chercher Charlie dans un décor grandeur nature.

Livre sur Seine
12 et 13 mars 2016
Quai de Seine entre Pont de la Concorde et  la passerelle Léopold-Sédar-Senghor
Gratuit