Le jardin extraordinaire de Carole Chaix au salon du livre jeunesse de Montreuil

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/11/2014 à 16H11, publié le 26/11/2014 à 15H08
Esquisse de Carole Chaix pour un jardin (extra) ordinaire

Esquisse de Carole Chaix pour un jardin (extra) ordinaire

© Carole Chaix

Plasticienne, peintre, illustratrice, Carole Chaix est une artiste qui aime travailler l’image dans tous les sens et sous toutes ses formes. Elle sera présente au trentième anniversaire du salon du livre jeunesse de Montreuil, le 30 novembre, pour un défi graphique : un jardin (extra) ordinaire pré-dessiné par elle auquel collaboreront une douzaine d’illustrateurs.

Un jardin (extra) ordinaire
Carole Chaix a pré-dessiné un grand jardin sur une fresque murale. Dans le cadre du salon du livre jeunesse de Montreuil, elle a invité une douzaine d’illustrateurs pour un Défi artistique, dimanche 30 novembre à 10h30. Chacun des dessinateurs mettra sa "patte" à ce jardin (extra) ordinaire. Seule consigne de Carole Chaix : "faire des choses qui poussent et qui vivent par rapport à ce jardin". Une performance qui se déroulera sous les yeux attentifs du public.

Equipe : A. Marie, F. Bouteiller et A. Le Luhern
Quelques mots sur l’artiste
Carole Chaix est née à Reims en 1968. Après des études aux Beaux-arts, elle s’est installée à Paris où elle a fait les Arts-déco. Aujourd’hui, cette artiste passionnée diversifie son travail. Elle se promène entre l’édition jeunesse, des expositions plus personnelles et des ateliers qu’elle anime afin de lui permettre d’aller à la rencontre d’un public plus large.
 
A lire aussi "Près d'un livre vendu sur quatre est un livre jeunesse"

Editions jeunesse
Après « Une princesse au palais » publié aux Editions Thierry Magnier (2012), Carole Chaix vient de sortir un deuxième album duo avec l’auteure pour enfant, Cécile Roumiguière : "Sur un toit, un chat" publié aux éditions « A pas de loups » (oct.2014). 
Couverture du livre "Sur un toit, un chat" réalisée par Carole Chaix publié aux éditions "A pas de loups"

Couverture du livre "Sur un toit, un chat" réalisée par Carole Chaix publié aux éditions "A pas de loups"

© Carole Chaix, Aimery Chemin, édition "A pas de loups"
Salon de Montreuil
Du 26 novembre au 1er décembre 2014
Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil fête cette année son trentième anniversaire. Il propose un programme diversifié avec une grande scène littéraire, 9 pôles artistiques, une exposition inédite avec 9 créateurs parmi les plus grands de l’édition jeunesse, de nombreux auteurs, illustrateurs et 450 d’éditeurs. Carole Chaix sera présente le 29 novembre de 14h à 16h au stand des éditions "Thierry  Magnier" avec Seymourina Cruse et de 17h à 19h au stand des éditions "A pas de Loups" avec Cécile Roumiguière. 
Affiche du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2014

Affiche du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2014

© salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
Salon du livre et de la presse jeunesse 
Espace Paris-Est-Montreuil, 
128, rue de Paris – 93100 Montreuil
 
Tarif :
Billet coupe-file en ligne 6 euros
(Plus rapide et moins cher = 1 entrée + 1 chèque lire de 4 euros)
Prix en caisse : 4 euros