L'illustrateur pour enfants PEF à la fête de l'Imaginaire de Douchy-les-Mines

Par @Culturebox
Publié le 22/02/2014 à 18H32
PEF dans une école du Nord

PEF dans une école du Nord

© France 3/Culturebox

Le dessinateur et illustrateur d'ouvrages pour les enfants PEF (Pierre Elie Ferrier) participe les 21 et 22 février 2014 à la fête de l'Imaginaire de Douchy-les-Mines dans le Nord. Un salon du livre jeunesse est organisé en même temps.

Parmi les invités de l'édition 2014 de la fête de l'Imaginaire de Douchy-les-Mines, un dessinateur-poète-illustrateur connu sous l'acronyme de ses initiales : PEF ! Pierre-Elie Ferrier, cet artiste qui a consacré sa vie à travailler pour les enfants. Avec ses dessins mais aussi ses textes et ses poèmes, il leur montre la vie sous un autre angle. Avec son physique de grand-père idéal, il rencontre les élèves des petites classes et partage leur imaginaire. Voilà qui tombe bien, c'est justement le thème du Festival de Douchy-les-Mines.

Reportage : C.Chevalier/B. Thery/B. Weill
L'un des principaux personnages de PEF et sans doute le plus célèbre est le Prince de Motordu. Il a fait l'objet de plusieurs adaptations au théâtre. Au delà de la poésie et du plaisir de travailler pour les enfants, PEF milite depuis plusieurs dizaines d'années contre l'illettrisme.

Les autres auteurs invités sont Vincent Bourgeau, Alex Sanders, Catherine Cuenca, Agnès Veyre-Serre, Véronique Mazière, Christian Voltz et Zaü.

La fête de l'Imaginaire
et le salon du livre jeunesse
les 21 et 22 février 2014
59282 Douchy-les-Mines