J.K. Rowling comble les fans de Harry Potter pour Noël

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/12/2014 à 19H19, publié le 08/12/2014 à 18H37
L'une des affiches de Harry Potter pour le film "Les reliques de la mort 2".

L'une des affiches de Harry Potter pour le film "Les reliques de la mort 2".

© Warner bros.

Pour les fans de la saga Harry Potter, c'est Noël avant l'heure. La romancière britannique J.K.Rowling annonce la publication sur internet de douze nouvelles inédites en rapport avec la saga avant le 24 décembre.

Où l'on reparle de Drago Malefoy...

A partir de vendredi 12 décembre, chaque jour à 13 heures précises (heure anglaise), un nouvelle histoire
courte replongeant dans l'univers de Harry Potter sera publiée sur pottermore.com, le site dédié à l'univers de la saga.

L'une de ces nouvelles concernera le malfaisant Drago Malefoy, l'ennemi juré d'Harry Potter, élève de Serpentard, l'une des quatre maisons de l'école de Poudlard où étudie notre jeune sorcier. C'est ce qu'a révélé J.K.Rowling sans dévoiler le thème des autres récits.
   
Pour découvrir les histoires, il faudra résoudre des petites énigmes au préalable. L'auteur britannique aime les mystères et les messages cachés.

D'ailleurs, le Time avait vu juste. Le journal avait en effet décrypté le tweet sybillin (ci-dessous) de J.K.Rowling du 6 octobre comme étant l'anagramme d'un retour de Harry. Ainsi, "Pleure, ennemi ! Laisse éclater ta furie ! Ma baguette ne tolérera pas ces absurdités" avait été traduit par "Harry revient ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je pars pour une semaine, sans commentaires". Difficile de laisser tomber Harry... même pour J.K.Rowling !

En juillet, elle avait publié un autre essai dans lequel Harry Potter et sa bande d'amis revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de Quidditch, sport qui se joue sur des balais volants.
   
C'était alors la première fois depuis la parution du septième et dernier tome de la saga en 2007 que J.K. Rowling ressuscitait son héros. Depuis, J.K.Rowling qui reste semble-t-il fascinée par l'univers qu'elle a elle-même créé autour de Harry, avait publié un essai pour Halloween dans lequel elle donnait son point de vue sur un autre personnage, le professeur Dolores Umbridge, apparue dans le 5e tome de la saga.
   
Harry Potter est l'un des plus grand succès planétaires de l'édition, avec plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les adaptations cinématographiques ont elles aussi battu tous les records, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes.