Guillaume Bénech, 15 ans, auteur et éditeur précoce

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/02/2015 à 14H47, publié le 08/02/2015 à 14H38
Guillaume Bénech est l'agent Will

Guillaume Bénech est l'agent Will

© Culturebox

Il s'appelle Guillaume, il a 15 ans et déjà une carrière d'écrivain et d'éditeur. Il a vendu 150 exemplaires de son second roman "Agent Will, le dossier 86". Un ouvrage qu'il a édité lui-même. C'est à force de lire et de rédiger des critiques qu'il a finalement eu envie de prendre la plume.

Ecrire, le jeune prodige de la littérature ne pense qu'à cela. Il a commencé par lire. Puis, par écrire des critiques. Et un jour cela ne lui a plus suffit. L'envie d'écrire s'est faite pressante, s'est imposée. Un premier roman est né. Puis un second.

L'envie d'être lu lui a alors donné des ailes. Guillaume s'est fait éditeur avec L'PM Editions. A seulement 15 ans, le garçon maitrise toute la chaine. Ses parents sont fiers de lui et surtout rassurés qu'il ait une passion aussi dévorante et aussi saine. Car à l'âge où d'autres sont spectateurs, Guillaume lui est acteur. De cette énergie, il en restera toujours quelque chose. Rendez-vous est donc pris avec Guillaume Bénech. 

Reportage : J. Howlett; J-M. Pitte; P. Cadinot

Les romans de Guillaume Bénech se trouvent dans la catégorie jeunesse car le personnage qu'il a imaginé est un adolescent. Un jeune garçon qui pourrait lui ressembler mais qui a une vie beaucoup plus trépidante. Un héros récurrent qui permet à son auteur de vivre des aventures incroyables.

Déjà deux romans dans sa besace

"Quand un accident de voiture tue la mère de William Clarck, 13 ans, celui-ci croit être devenu orphelin. Mais bientôt, il rencontre à l'hôpital un homme qui prétend être son père, pourtant décédé quelques années plus tôt dans des circonstances troublantes...". Voici le résumé du premier roman de Guillaume, résumé sur le site de ses éditions.

Quant à son second roman, "Agent Will, le dossier 86", qui vient de sortir, en voici le teasing : "Après une folle mission pour l'état français à l'autre bout du monde, le jeune William Clarck tente de retrouver une vie normale (...). Jusqu'au jour où, un peu par hasard, il apprend l'existence du Dossier 86 : une affaire inexplicable et non-élucidée, dont les coupables et la victime ont manifestement disparu de la surface du globe depuis dix ans. 

Malgré le danger et contre l'avis de leur père, Will et sa soeur adoptive Zoé se lanceront dans l'enquête. Le Dossier 86 les mènera jusqu'en Allemagne, puis en Corse, à la recherche des éléments manquants pour enfin comprendre. Manoeuvres d'infiltration, dissimulations et faux-semblants, rythmeront bientôt le quotidien de l'agent, qui au-delà des apparences et des mensonges dont il est depuis toujours entouré, devra trouver la vérité, et sa vérité..."
"Agent Will, le dossier 86" de Guillaumé Bénech (L'PM éditions)
260 pages - 8,99 euros
En vente sur internet et à la Librairie Colbert
1 place Colbert à Mont-Saint-Aignan) 
Tél. 02 32 10 84 84