"Champion de l'univers" : les petites manies des enfants illustrées avec humour

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 02/09/2012 à 10H35
Les couvertures des deux livres pour enfants, de Marcella et Sophie Griotto

Les couvertures des deux livres pour enfants, de Marcella et Sophie Griotto

© Les Editions des Braques

Sophie Griotto, illustratrice, et Marcella, écrivain, publient deux livres pour enfants aux Editions des Braques. Dans « Champion de l’univers » et « Championne de l’univers », elles racontent avec humour les tics et les manies des petits.

Marcella, écrivain, a trouvé les bons mots pour décrire les petites habitudes des enfants. Et Sophie Griotto en a fait des situations amusantes, illustrées avec espièglerie. Des dessins simples mais pas simplistes, réalisés dans des couleurs douces pour un rendu vintage.

« Championne de l’univers de la même histoire lue quatre-vingt-dix-neuf fois de suite par une maman atterrée », « Champion du monde de l’univers du ramassage de plein d’objets et à la fin ça fait des collections » : des anecdotes universelles, drôles ou attendrissantes qu’on a tous vécu, petits ou plus grands.

A chaque double-page, une situation illustrée avec espièglerie

A chaque double-page, une situation illustrée avec espièglerie

© Les Editions des Braques
Un peu comme la série Bref décortiquait notre routine quotidienne, Sophie Griotto et Marcella soulèvent avec humour les manies des petits dans une version fille et une version garçon. Et à la fin des livres, les auteures ont pensé à laisser une page blanche pour que chaque jeune lecteur y ajoute ce en quoi il est champion !

Une soirée de lancement officiel des livres est organisée le 27 septembre au Divan Jeunesse avec une exposition de digigraphies (impression grand format sur toiles) des originaux.

Champion de l’univers - Championne de l’univers
De Marcella et Sophie Griotto
Editions des Braques
32 pages / 6,90 euros
A partir de 5 ans