128 p. 12,90 €

« Hokusai n’est pas seulement un artiste du Monde flottant parmi tant d’autres. Il est une île, un continent, le monde entier à lui seul. » Ainsi Degas évoquait-il l’originalité et l’influence qu’eut le peintre japonais sur ceux qui lui succèderont.

Maitre de l’estampe japonaise née à Edo, au Japon, en 1760, Hokusai a laissé une œuvre monumentale et d’une remarquable diversité. S’il représente la vie quotidienne avec humour, il se fait connaître grâce à ses paysages oniriques grandioses et d’une précision étonnante. Les grandes Estampes d’oiseaux et de fleurs, la Grande Vague et les 36 Vues du mont Fuji introduisent l’art japonais en France et influenceront de nombreux artistes comme Van Gogh, Gauguin ou Monet.

Richement illustré, cet ouvrage relate, dans une première partie, la vie du plus célèbre artiste japonais. Il offre un regard nouveau sur son œuvre en expliquant les techniques et les clés pour comprendre chaque toile et chaque estampe. Une seconde partie donne à voir 100 œuvres parmi ses plus belles créations.

Hokusai
Mettre en avant le livre: