Sergi Lopez dans Tango libre au Festival Oeillades d'Albi

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/11/2012 à 12H01
Sergi Lopez dans Tango Libre

Sergi Lopez dans Tango Libre

© DR

À l'occasion de la 16ème édition du Festival Oeillades d'Albi, Sergi Lopez était l'invité d'une soirée dédiée au film "Tango Libre" de Frédéric Fonteyne, présenté en avant-première, où l'acteur espagnol apparaît aux côtés de François Damiens. En salles le 28 novembre.

Synopsis de "Tango libre"
JC est gardien de prison. C’est un homme sans histoires qui se protège derrière le règlement. Il n’a qu’une seule fantaisie : il apprend le tango. Un soir, à son cours, JC rencontre Alice. Il danse avec elle… Le lendemain, Il la revoit au parloir. D’abord avec un homme, puis avec un autre... Alice est la femme de deux détenus, Fernand et Dominic. Le règlement interdit aux gardiens de fréquenter la famille des prisonniers. Pour la première fois de sa vie, JC va transgresser les règles...

Et c'est tout sourire, très accessible, que l'acteur est venu se mêler aux festivaliers albigeois, pour présenter ce long-métrage qui s'annonce dansant. Le festival tarnais durera jusqu'à dimanche soir, et projettera pour la soirée de clotûre le film "Rendez-Vous à Kiruna", en présence de Jean-Pierre Darroussin.