Radio France fête le livre ce week-end

Par @Culturebox
Publié le 27/11/2014 à 13H54
L'agora de la Maison de la Radio

L'agora de la Maison de la Radio

© Loïc Venance / AFP

Radio France accueille de vendredi à dimanche plus de 200 auteurs, dont de récents lauréats de prix littéraires, à l'occasion de la quatrième édition de sa fête du livre ouverte au public, mêlant rencontres et dédicaces.

Tout juste rouverte au public, la Maison de la Radio réunira notamment Frédéric Beigbeder, Aurélien Bellanger, Jean Claude Ameisein, les dessinateurs Enki Bilal et Lewis Trondheim et la  journaliste Florence Aubenas.

Seront aussi présents, entre autres, pour des dédicaces Lydie Salvaire, prix Goncourt 2014 avec "Pas pleurer" (Seuil) et Adrien Bosc, grand prix du roman de l'Académie française avec "Constellation" (Stock).
 
Au programme de cette quatrième fête du livre de Radio France : émissions en public, concerts, rencontres, expositions, lectures, débats et séances de dédicaces.

David Foenkinos parrain de la manifestation
 
L'évènement sera parrainé par le romancier David Foenkinos, lauréat cette année du Prix Renaudot et du Goncourt des lycéens avec "Charlotte" (Gallimard). Il animera samedi une masterclass avec les élèves des lycées Claude Bernard de Paris 16e et Michelet de Vanves (Hauts-de-Seine).

Une rencontre autour du livre audio avec l'association Lire dans le noir est prévue samedi.
 
Plusieurs récompenses seront décernées à l'occasion de l'évènement, dont le 20e Prix France Info de la bande dessinée d'actualité et de reportage et le premier Prix du livre France Bleu des libraires indépendants.
 
Le programme complet sur le site de Radio France