Marc Levy détrône Nicolas Sarkozy au top des ventes de livres

Par @Culturebox
Publié le 18/02/2016 à 19H01
L'écrivain Marc Levy une nouvelle fois au top des ventes.

L'écrivain Marc Levy une nouvelle fois au top des ventes.

© Joel Saget / AFP

"L'horizon à l'envers" du romancier Marc Levy a pris la première place du classement des meilleures ventes de livres cette semaine, reléguant "La France pour la vie", le livre de confessions de Nicolas Sarkozy au quatrième rang, selon le dernier classement de Livres Hebdo.

Publié par Robert Laffont le 11 février, "L'horizon à l'envers", 17e roman de Marc Lévy, bénéficie d'un premier tirage phénoménal dans le petit monde de l'édition française, autour de 400.000 exemplaires.
 
L'histoire, aussi déroutante que palpitante, met en scène un trio d'étudiants en neurosciences qui vont tenter de défier la mort.
 
En attendant l'arrivée d'autres poids lourds de l'édition française (le prochain livre de Guillaume Musso, auteur français le plus vendu depuis cinq ans, est attendu le 24 mars), Marc Lévy réussit l'exploit de voir son précédent roman, "Elle & lui", paru en poche chez Pocket, figurer à la 3e place du classement Livres Hebdo/GfK.
 
A la 2e place, comme la semaine dernière, on trouve "Murmures à la jeunesse" de l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira, publié chez Phillippe Rey.
 
Nicolas Sarkozy, qui caracolait en tête du Top 20 avec "La France pour la vie" ces deux dernières semaines, est désormais à la 4e place.